Activités périscolaires

A partir de la rentrée scolaire 2014/2015, la Commune a eu l’obligation de mettre en place les nouveaux rythmes scolaires avec l’ajout du mercredi matin.

En complément, le Conseil Municipal a décidé de proposer gratuitement des activités périscolaires de 15h 15 à 16h15.

Cette réforme a nécessité la rénovation d'un lieu adapté pour l'accueil des enfants et pour la réalisation des ces activités. L’ancien bâtiment Mairie/Ecole a donc subi quelques modifications.

Ces travaux n’étant pas terminés pour la rentrée scolaire 2014/2015, les enfants ont été accueillis dans les locaux déjà existants, à savoir : Garderie à l’étage de l’école maternelle ; Maison pour Tous et dans les enceintes extérieures des bâtiments scolaires.

Dès la rentrée scolaire 2015/2016, les enfants ont pu intégrer l'étage de l'ancienne école avec des locaux totalement relookés (voir page locaux activités périscolaires ou cliquer ici).

Les activités sont assurées par le personnel communal, à savoir :
BERGER Brigitte, CHYTEL Nadine, GARDECHAUX Marie-Christine, RITO Alda, SOUILLAT Marie-Françoise, TRELY Marie-Odile.

Les inscriptions se feront pour des périodes de 3 à 4 semaines.

Aussi, je vous demande de compléter le papillon distribué à vos enfants et de nous le faire parvenir impérativement par l’intermédiaire de votre enfant qui le remettra à son enseignant(e)  pour la date indiquée.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre participation et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

                                                                                              Le Maire,
                                                                                              Pascal RAMEAU

Documents disponibles au téléchargement :
- Informations parents activités périscolaires
- Fiche inscription activités
- Droit à l'image