ADPA REEFUGE DES ANIMAUX

La gestion de la divagation animale par le Maire est une obligation légale au sens de l'article L.211-24 du code rural et de la pêche maritime.

Le Maire est responsable de la lutte contre la divagation animale sur le territoire de sa commune. Il lui appartient, en particulier, " de prendre toutes disposisitions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats " (Art.L211-22 du CRPM)

Pour ces animaux, chaque commune doit disposer soit d'une fourrière communale apte à l'accueil et à la garde des chiens et chats trouvés errants ou en état de divagation, soit du service d'une fourrière établie sur le territoire d'une autre commune, avec l'accord de cette commune (Art. L211-24 du CRPM).

La Commune de LA MOTTE SAINT JEAN, ne possédant pas de police municipale, adhère au syndicat Refuge Fourrière de GUEUGNON.

Ce refuge ADPA gère la fourrière pour le syndicat intercommunal qui regroupe 95 communes sur le Charolais-Brionnais et l'Allier.

Le refuge est ouvert :
- le matin de 10 h à 12 h du lundi au samedi.- l'après-midi de 14 h à 16 h du lundi au jeudi inclus.

Contact :
ADPA REFUGE ANIMALIER
Route de Rigny - 71130 GUEUGNON
Tél. : 03.85.85.31.45

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur leur site site internet en cliquant sur le lien ci-contre : www.refuge-adpa-gueugnon.org

L'ADPA organise une porte ouverte le samedi 04 juin 2016